Florence Dell Aiera
Vous souhaitez comprendre les crypto ? Parfait ! Prenez le temps d’apprendre et de comprendre avant de vous lancer !
En tant que consultante certifiée en blockchain, je vous accompagnerai dans l’acquisition de ces connaissances essentielles, vous préparant à naviguer avec assurance dans le marché numérique, à sécuriser vos actifs et à peaufiner vos stratégies de création et de vente.
Consultante et formatrice blockchain & crypto, j’ai d’abord travaillé dans le domaine de l’édition en créant ma propre structure avant de rejoindre le groupe d’édition Albin Michel en R&D numérique puis de me consacrer entièrement au web3.
Passionnée de nouvelles technologies, j’ai plongé dans le grand bain du web3 en 2017 grâce à la blockchain Ethereum à laquelle je participais comme mineuse d’Ether – à l’époque, le processus de sécurité de la blockchain Ethereum reposait encore sur ce que l’on appelle la preuve de travail ou en anglais Proof of Work (POW) . Depuis, je n’en suis jamais sortie et en mars 2022 j’ai été certifiée consultante blockchain par ALYRA, la première école française membre de l’ADAN Association pour le Développement des Actifs Numériques
Je suis, par ailleurs, productrice et voix de podcasts dont celui sur un thème juridique : “Blockchain, Web3 & Metaverse” de Maitre Rondeau-Abouly, avocate ou encore ceux de “Restez dans le Flow”, plus intimes.
Aujourd’hui, je mets à votre service mon expérience et mes connaissances pour vous aider à comprendre l’écosystème web3, la technologie blockchain & les crypto dont la plus importante : Bitcoin.
Je vous fais passer du web2 au web3, vous accompagne dans votre réflexion autour des crytpoactifs liés à votre secteur (tokenisation – création de jetons numériques, mise en place de collection de jetons d’art non fongibles – NFT – ou RWA (Real Worl Asset) dans votre domaine (art, immobilier ou autre) pour une meilleure valorisation de votre business.
Les étapes par lesquelles vous devez passer sans rien connaitre aux blockchains publiques (Bitcoin, Ethereum et bien d’autres disposant ou non de leur cryptomonnaie native) sont parfois durs à affronter, notamment en raison d’évolution constante des textes légaux.